Conditions générales de vente

Comment passer votre commande ?

Par Internet via la boutique en ligne, en complétant le formulaire de commande et en communiquant vos coordonnées personnelles. Le paiement s’effectue sur le site par Carte Bancaire.

Pour information, le magasin est ouvert du mercredi au samedi de 10H à 12H15 et de 14H à 18H.

Règlement

Le prix indiqué correspond au prix des produits assujettis à la TVA ainsi qu’au montant des frais de transport. C’est un prix définitif exprimé en Euros (€).

Seules les commandes accompagnées du règlement seront prises en compte.

CARTE BANCAIRE : le paiement par carte bancaire est obligatoire pour toute commande effectuée sur la boutique en ligne. Merci de compléter les emplacements réservés à cet effet sur notre site sécurisé, vous recevrez une confirmation de paiement.

La société Vagne se réserve notamment le droit de refuser une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé sa commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

Préparation des produits

La Fromagerie Vagne s’engage à respecter le poids indiqué lors de la commande avec une marge d’erreur de plus ou moins 15%. Aucune réclamation n’est recevable si la différence de poids constatée se situe dans cette limite.

Expédition

CHRONOFRESH : transport réfrigéré et livraison à domicile, contre signature, en 48H par notre partenaire Chronofresh. Vous serez averti par mail ou SMS la veille de la livraison. Présence à domicile indispensable pour réceptionner la marchandise. Si le colis ne pouvait vous être remis, il sera mis en instance à l’agence du transporteur, et un avis de passage sera déposé, vous invitant à venir chercher votre colis ou à convenir d’une nouvelle livraison à votre domicile. La Fromagerie Vagne décline toute responsabilité en cas de retrait tardif des marchandises, ou de non-retrait, auprès du transporteur.

Conservation

Dans le papier spécialement conçu et réalisé pour assurer une meilleure conservation, au bas du réfrigérateur, le fromage doit être sorti environ 1 heure avant consommation.

Problème de livraison

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés …) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de « réserves manuscrites » accompagnée de la signature du client.

Le consommateur devra confirmer cette anomalie en adressant à la société Vagne dans les deux jours suivants la livraison, un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.

Fromagerie Vagne » Le Chalet – 15 rue Saint Jean – 39210 Château-Chalon.

En cas de casse ou de détérioration du produit pendant le transport, c’est donc la société Vagne qui devra se retourner auprès du transporteur pour réparer le dommage subi (remplacement ou remboursement du produit).

Erreur de livraison

Le consommateur devra formuler auprès de la société Vagne le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.

Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société Vagne de toute responsabilité vis-à-vis du consommateur

En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société Vagne dans son ensemble et dans son emballage d’origine en Colissimo recommandé à l’adresse du magasin à Château-Châlon : Fromagerie Vagne – Le Chalet – 15 rue Saint Jean – 39210 Château-Chalon.

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable à la société Vagne, les frais d’envoi sont à la charge de la société Vagne sauf dans le cas où il s’avèrerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le consommateur dans le bon de retour.

Droit de rétractation

(Conformément aux articles du code de la consommation : L11-1 / L11-2 / L121-17 / L121-19)

Le consommateur dispose d’un délai de 7 jours ouvrables de rétractation, à compter de la réception du produit.

En cas d’exception légale prévue au code de la consommation (de fournitures de bien confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, ou qui du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédies ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement) le client reconnait que par la nature des biens vendus sur le site, le droit de rétractation de 14 jours ne s’applique pas. Par le fait, toute commande sera considérée comme définitive et ne pourra ouvrir droit à aucun remboursement.

Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Le client reconnait que dans le cas où les produits auraient déjà été livrés, les frais de retour seront à sa charge.

En attendant le plaisir d’honorer votre prochaine commande, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à nos dévoués sentiments.